"La démocratie est un mode de fonctionnement d'une organisation qui stipule l'élection et la révocation, à tout moment, de ceux qu'elle délègue. Ce mode de fonctionnement est le nôtre, et nous sommes donc partisans de la démocratie, contrairement à l'Etat qui nous gouverne qui stipule bien l'élection, mais pas à tout moment, et pas la révocation de ses délégués".

Une devinette pour nos lecteurs!

Qui donc est l'auteur de cet hymne à l'organisa­tion mar­chande du monde: Lech Walesa? Dany Cohn-Bendit? Georges Marchais?

Aucun d'entre eux! Il s'agit d'un extrait du Bulletin n°7 des inénarrables écrivaillons de la "Bibliothèque des Emeutes".

Non contents de présenter Marx comme "un défenseur de l'Economie", de dénoncer aux côtés de Paris-Match la subsistance de "grou­puscules communistes" et d'attendre sans aucune préten­tion que "l'offensive de ce monde absorbe leurs lumières" (sic), les jésuites modernes de la "Bibliothèque des Emeutes" enfoncent un coin supplémentaire dans la clarification de leurs orientations: ils s'affirment maintenant sans honte comme d'incontournables "partisans de la démocratie".

Sans commentaires!

Une conclusion tout de même.

La "Bibliothèque des Emeutes" évoque humblement dans un texte la possibilité d'"exploser" lors du surgissement d'une époque de lutte...  c'est tout le bonheur que nous leurs souhaitons!


CE41.8 Perle de la bourgeoisie:

Un extrait de la "bibliothèque des Emeutes"