Premier numéro de la revue centrale du GCI en hongrois

 

En juin 1991, notre groupe a publié le premier numéro de la nouvelle revue centrale du GCI, en langue hongroise. Conformément à nos autres revues centrales, son titre est KOMMUNIZMUS (Communisme), et son sous-titre, "Proletárdiktatúra a bérmunka megszüntetéséért!" ("Dictature du prolétariat pour l'abolition du travail salarié!"). KOMMUNIZMUS paraîtra deux fois par an (au printemps et en automne).

Cette nouvelle publication du Groupe Communiste Internationaliste (GCI) est un facteur et un produit direct de l'activité de notre groupe dans la région appelée "Europe de l'Est". Le hongrois est une langue parlée par relativement peu de prolétaires: 10 millions en Hongrie, 3-4 millions dans les pays voisins --Russie /Ukraine/, Tchécoslovaquie, Autriche, Yougoslavie, Roumanie--, 1 autre million de prolétaires dispersés un peu partout dans le monde, des Etats-Unis à l'Australie, à quoi il faut encore ajouter quelques millions supplémentaires de prolétaires dont la langue maternelle n'est pas le hongrois, mais qui connaissent cette langue grâce à des relations de famille, d'amitié, etc., dans les pays mentionnés de l'Europe de l'Est. Cependant, la dispersion du hongrois signifie l'existence d'une langue de communication entre prolétaires, présente dans toute une région où l'affrontement ouvert entre bourgeoisie et prolétariat devient chaque fois plus important.

Dans les régions mentionnées, les publications communistes ont été pratiquement inexistantes depuis les années 20. Ainsi, au-delà de la nécessité d'avoir une revue centrale dans une langue qui est directement ou indirectement accessible pour la majorité des militants, sympathisants et contacts du GCI en Europe de l'Est, et au-delà du fait que cette revue représente un nouveau pas dans le cadre des efforts de notre groupe international et internationaliste, pour renforcer la centralisation organique de la lutte prolétarienne même en cette époque de contre-révolution triomphante, KOMMUNIZMUS remplit une fonction historique, en tant que première concrétisation régionale, sous la forme d'une revue, de la réémergence de l'action organisée, consciente et volontaire, de l'avant-garde du prolétariat en lutte contre le Capital.

Bien sûr, l'apparition de cette revue n'est qu'une petite avancée dans cette gigantesque lutte, et le GCI est déterminé à donner une continuité aux efforts produits dans cette direction. En ce sens, les structures du GCI en Europe de l'Est préparent des matériaux dans d'autres langues importantes de la région (surtout en russe et en allemand). A court terme, notre groupe planifie la publication des "Thèses d'orientation programmatique" en hongrois et en russe, et à moyen terme, nous entendons publier les premiers matériaux en langue allemande.
 
 

Nous appelons les révolutionnaires internationalistes à prendre contact avec nous pour collaborer à cette importante tâche historique !!!

Lisez, distribuez KOMMUNIZMUS !!!

 


KOMMUNIZMUS

Proletárdiktatúra a bérmunka megszüntetéséért !


CE34.2 Premier numéro de la revue centrale du GCI en hongrois :

"KOMMUNIZMUS"