Nous tenons à particulièrement souligner la parution du premier numéro de "COMMUNISME" organe central en langue arabe du G.C.I.  Cette publication orientée vers les zones de langue arabe ainsi que vers l'importante immigration dans les pays européens, nous apparaît fondamentale tant pour casser ici comme là-bas les idéologies puantes de la démocratie, des droits, du nationalisme, de la religion, ... que pour orienter les importants mouvements de classe qui se déroulent de plus en plus fortement dans ces zones (Tu­nisie, Maroc, Egypte, Irak, Liban, ...).

A l'opposé de l'habituel eurocentrisme des petites sectes européennes (voire purement parisiennes), l'apparition d'une revue communiste internationaliste en langue arabe est une contribution essentielle à la centralisation mondiale des forces communistes, à la constitution du parti mondial de la révolution.

Le premier numéro contient, outre une introduction générale situant nos tâches et perspectives, un article de fond con­tre le mythe des droits et libertés démocratiques, un article sur la signification anti-communiste des guerres bour­geoises, ainsi que la republication du manifeste de nos camarades contre la guerre Iran/Irak.

Pour obtenir cette nouvelle publication, il suffit de s'a­dresser soit à notre adresse centrale : B.P. 54 - 1060 Bru­xelles 31 - Belgique, soit à l'adresse de notre section en France c/o  l'Herbe rouge - 1bis rue d'Alesia - 75014 Paris.

Camarade, lis, diffuse, critique, collabore à la presse révolutionnaires travaille à la transformation des armes de la critique en une critique par les armes !


CE19.1 Nouvelle publication du GCI: "Communisme" en arabe